À propos de nous

L'idée d'organiser des événements régionaux et une conférence nationale s'est développée au fil de discussions entre John Gagnon, Directeur exécutif de Wawatay Communications Society, Gretchen King, étudiante postdoctorale à l'Université d'Ottawa et Chris Albinati, étudiant au doctorat à Osgoode Hall Law School de l'Université York à Toronto. King et Albinati sont les co-fondateurs de Community Media Advocacy Centre. Ils ont contacté la Professeure Agrégée Geneviève Bonin à l'été 2016 afin de lui demander si elle voudrait tenter d'obtenir des fonds publics pour ce projet considérant son intérêt de longue date pour la radio et les politiques en matière de radiodiffusion. La professeure adjointe Kathleen Buddle, une anthropologue, s’est aussi jointe à l’équipe ayant de l'expérience de travail avec la communauté médiatique autochtone. Nous cinq formons l'équipe de projet.

En juillet 2016, nous avons soumis une demande de financement au programme de subventions Connexion du Conseil de recherche en sciences humaines. En octobre, nous avons reçu un avis de décision nous informant que nous avions été sélectionnés. Nous avons alors commencer le travail pour ces événements. Avec les fonds octoyés, plus de la moitié de notre budget soutiend l'organisation d’événements dans six différentes régions canadiennes (pour payer des étudiants, des locaux, de la nourriture, la traduction du matériel, l'emprunt d'équipement, etc.) et plus du tiers soutiend la participation (en couvrant les coûts de transport et d'hébergement) de personnes autochtones, de femmes et d'autres individus faisant face à des barrières systémiques.

L'équipe de projet souhaite clarifier qu'aucun membre n'est affilié au Conseil de la radiodiffusion et des telecommunications canadiennes (CRTC), de façon officielle ou non. Ces événements et la conférence nationale ne sont pas liés à des applications pour des licences sous le CRTC 2017-1 ou toute autre procédure du CRTC. De plus, l'adresse URL du site Internet est www.RadioAutochtone.ca, mais cet événement vise à discuter des médias autochtones dans leur ensemble et n'est pas exclusif à la radio. Un certain nombre de présentateurs discuteront des médias numériques, de l'imprimé, de l'audio (baladiffusion et radio) et de la vidéo (télévision et film). L'équipe de projet a préparé cette diapositive format PDF (LIEN) afin d'assembler les résultats des événements, incluant les activités post-conférence.

ÉCRIVEZ-NOUS

COORDONNÉES

radioautochtone2017@gmail.com

Tél.: (613) 562-5800 poste 3839

Fax: (613) 562-5240

ADRESSE POSTALE

Université d'Ottawa

Département de communication

Pavillon Desmarais, 11e étage

55 avenue Laurier Est

Ottawa, ON, Canada K1N 6N5


SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter

COLLABORATEURS 

Le futur de la radiodiffusion des Premières nations, des Inuits et des Métis : Conversation & Convergence et organisé par 

Professeure Geneviève Bonin
Université d'Ottawa
gbonin@uottawa.ca
Tel.: (613) 562-5800 poste 3839

Professeure Kathleen Buddle
Université du Manitoba
Kathleen.Buddle@umanitoba.ca
Tel.: (204) 474-6525

Chris Albinati
Osgoode - York University
ChristopherAlbinati@osgoode.yorku.ca
Gretchen King
Université d'Ottawa
gkin3@uottawa.ca

John Gagnon
Wawatay Communications Society
johng@wawatay.on.ca
1-800-243-9059


ADRESSE POSTALE

Université d'Ottawa - Département de communication
Pavillion Desmarais, 11éme étage
55 avenue Laurier Est
Ottawa, ON Canada K1N 6N5


COUVERTURE MÉDIATIQUE

Pour examiner la couverture médiatique de ces événements et le travail de notre équipe de projet, CLIQUEZ ICI.